Entretiens annuels d'évaluation et entretiens professionnels
En tant que gérante de la SARL "P.A.R.O.L.E." (immatriculée au RCS d'Angers sous le numéro 842 497 067), Jacotte LE PESQ intervient à titre de support pour une meilleure efficacité, objectivité et neutralité. L’entreprise privée mandate « PAROLE » pour l’élaboration du cahier des charges de l’entretien annuel d’évaluation et de l'entretien professionnel, afin que cette dernière puisse guider le Chef d’Entreprise dans l’efficacité de cette mission. En tant qu’intervenant, la société "P.A.R.O.L.E." est un support, une aide pour permettre au Chef d’Entreprise d’appliquer à tous les salariés des critères objectifs.
La finalité de cette intervention est d’accompagner le Chef d’Entreprise, sans prendre sa place, pour une meilleure performance collective de son entreprise. |
L’entretien annuel d’évaluation, outil de management fortement recommandé, contribue à la bonne gestion de l’entreprise, en optimisant l’efficacité des équipes. Cet entretien a pour but d'évaluer les performances et les compétences du salarié dans le poste qu'il occupe au moment de l'entretien, permet de dresser un bilan de la période écoulée au regard des objectifs fixés et de définir, ainsi, les objectifs pour l'année suivante.
L'entretien professionnel est obligatoire pour tous les salariés de l'entreprise depuis un décret de 2015. Les nouveaux embauchés doivent être informés individuellement qu'ils bénéficieront de cet entretien. Cet entretien, obligatoire tous les deux ans, permet d'évaluer les perspectives d'évolution professionnelle du salarié en termes de qualification et d'emploi. L’assistance pour les entretiens annuels d’évaluation par un consultant extérieur permet au Chef d’Entreprise d’exercer encore mieux son pouvoir de direction et de contrôle. Le Chef d’Entreprise assoit, ainsi, sa posture de manager et mon assistance lui permet de valoriser sa capacité managériale. L’assistance pour ces entretiens par un consultant est même recommandée. En effet, en cas de Prud’hommes, c’est une force pour le Chef d’Entreprise, dans le sens où il montre au tribunal sa volonté d’accompagner au mieux ses salariés, en investissant dans une assistance professionnelle extérieure.
Les retombées contribuent à une meilleure performance de l'entreprise, à une amélioration des compétences des salariés, à un gain de temps, à un confort pour le Chef d’Entreprise et à une mise en conformité avec la loi.. |